Centre de Psychotraumatologie et de Thérapies Brèves - 
Formation et Recherche :
CPTB-FR
En 2017, le Docteur Kossi B. KOUNOU a fondé le Centre pour offrir les compétences qu'il a acquises tout au long de son cursus universitaire et post universitaire:
Maîtrise de psychologie de la santé acquise à l'université de LOME en 1999.
DESS de psychologie de la santé à l'université de LOME en 2007
Master 2 Recherche de psychopathologie et de psychologie de la santé à l'université de Toulouse 3 (Paul Sabatier) TOULOUSE, France en 2008.
Doctorat en Psychopathologie (Neurosciences, Comportement et Cognition) acquis à l'université Toulouse 3 (Paul Sabatier), TOULOUSE, FRANCE en cotutelle avec l'université de LOME, TOGO, en 2013.
Plusieurs Diplômes d'Université des universités de TOULOUSE Jean Jaures et LOME entre 2006 et 2015.
Diplôme en psychothérapie cognitivo-comportementale à l'université de Genève, GENEVE, SUISSE.
Maître de conférences en psychologie. Qualification obtenue du Conseil National des Universités en FRANCE.
Statut de chercheur associé au Centre de Recherche sur la Famille et le Développement (FADO) à l'institut de psychologie, Université de LAUSANNE, SUISSE
Madame Ayoko A. Justine DOGBE FOLI a rejoint le Centre pour apporter également ses compétences dans l'assistance aux patients. Elle est titulaire de :
Maîtrise en psychologie de l'éducation acquise à l'université de LOME en 2010.
DESS de psychologie de l'éducation à l'université de LOME, TOGO en 2012.
Diplôme Universitaire de "Adolescence: Pathologies et soins Psychiques" à l'université Paul Sabatier de TOULOUSE, FRANCE en 2015.
Elle est actuellement doctorante en psychologie à l'université Toulouse Jean Jaures de TOULOUSE, FRANCE, ainsi qu'à l'INSE Université de LOME, TOGO